-
Le Rajasthan 5/5
Et voici la capitale du Rajasthan : Jaipur ou Cité Rose.
Il n'y a qu'un Inde que j'ai vu de tels mouvements de foules, accompagnés d'un tintamarre de klaxons.
Et en bonus, la faune locale s'y promène en toute liberté.(comme ici le Palais des Vents qui en fait n'est qu'une façade dans lequel le vent s'engouffrait pour rafraîchir l'atmosphère des femmes du harem, ce qui leur permettaient d'observer la rue sans être vues. Il fut construit en 1799) et d'autres édifices peints en rose pour la visite du prince de Galles. Le rose symbolisant en Inde la couleur de bienvenue.Désolé pour le cadrage de cette photo.
Mais ma monture était déjà en mouvement...Le fort d’Amber, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est la principale attraction touristique de la région de Jaipur. Le fort est connu pour ses éléments de style artistique. Avec ses grands remparts et sa série de portes et de chemins pavés, le fort surplombe le lac Maota qui est la principale source d’eau du palais. Cette forteresse gardait une gorge très étroite, position stratégique d'une grande importance sur la route de Delhi. Elle a été contruite à la fin du XVIè siècle.
Le fort d'Amber se présente en 4 plateaux légèrement étagés : une première cour, de presqu’un hectare, servant aux parades, regroupe les étables pour chevaux et éléphants ainsi que des casernes, la deuxième cour, présente le grand hall des audiences publiques et un plus petit pour les fonctionnaires, une troisième: l’espace privé du Raja, une dernière partie, le Zenana, le domaine réservée aux femmes.Ci-dessus, il s'agit de la “porte de Ganesh”, entourée de niches, d’alcôves et de bretèches d’une très riche décoration aux tons rose et crème.Jaipur à l'exception du son original.Mais, tout d'abord, l'ambiance générale de la ville deCette capitale fut abandonnée seulement une quinzaine d'années après sa construction. La nappe phréatique ne suffisant pas à subvenir aux besoins de la population.Le mausolée d'Akbar abrite la tombe de l'empereur Akbar. Il représente un chef-d'œuvre d'architecture moghole. Il a été construit entre 1604 et 1613 sur un terrain de 24 hectares à Sikandra, une banlieue d'Agra. Des dizaines de singes viennent nous saluer à notre arrivée.
Gros inconvénient du site : une foule immense et des photographes (plus ou moins professionnels) qui vous empêchent de faire vos photos car ils vous harcèlent pour que vous posiez pour eux...C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan "lumière du palais". Celle-ci meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant, alors qu'elle accompagnait son mari pendant une campagne militaire. Elle trouve une première sépulture sur place dans le jardin Zainabad à Burhanpur. La construction du mausolée commence en 1631 et s'achève dans sa plus grande partie en 1648. Son époux, mort le 31 janvier 1666, est inhumé auprès d'elle.Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole,
un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne. C'est le site le plus touristique d'Inde et un des dix monuments les plus visités au monde.
Tags : inde, taj mahal, agra, akbar, mausolée, fatehpur sikri, uttar pradesh, amber, jaipur, rajasthan
-
Commentaires
Coucou Fred ! Cela doit être impressionnant les mouvements de foule . Original ton taxi pas facile pour faire des photos hi hi hi . Le fort est bien beau et les singes profitent du lieux .L'architecture est splendide .Et finir ta série avec le Taj Mahal rien de tel .
Bises bon samedi .
Je n'aurai jamais su raconter comme toi un de mes 'rare' voyage. J'ai appris beaucoup de choses et vu de belles photos Les bâtiments sont d'un style très recherché et particuliers. Très beau à voir mais pas pour y vivre (pour moi) Un grand merci pour ce partage
Merci pour ce très beau voyage. L'Inde est un pays que j'aimerais visiter!
Très bon week-end
b ientot nous aussi on aura des taxi éléphant ou des voitures a cheval, passes une bonne fin de semaine bisous
Superbe voyage !
Ce pays est vraiment très particulier, tant de pauvreté côtoie des monuments qui ont cout des fortunes.
Merci pour la visite, génial le taxi !
Bonsoir Fred,
Je viens, grâce à toi de faire une belles visite. j'ai déjà vue des photos de Taj Mahal. Mais je découvre toutes ces villes traversée. Surprenantes ces belles constructions roses. Bonne soirée. Huguette
bonsoir Fred , merci pour ton récit et tes photos de ces monuments
que j'aime +++++++++++++++++++++ , et j'aime beaucoup ton taxi !!! et
on est dépaysé ça c'est sur ! merci du partage belle soirée a+
Bonhjour Fred,
Merci pour ce beau reportage. L'Inde est aussi un pays que j'aimerais visiter;
J'aime bien le taxi !
Bon mardi -
Bisous -violette
Voyage haut en couleurs, riches en découvertes . Mes voyages en Inde étaient essentiellements professionnels, et je n'ai pu voir tout ce que tu as visité en "mode loisirs".
Bon week end.
Cc. Fredcloclo, superbe voyage (je découvre, je suis allée sur mon ancienne page de 2021 et j'ai revu ton com avec le lien de tes voyages, excuse du retard....) ma page :
http://mamyvel-creations.eklablog.com/bharati-2-tubes-a207391616
et maintenant il faut aller voir sur la page de mon amie Creayo/Yoli, elle nous a concocté deux beaux Maharajahs : http://creayo.eklablog.com/maharajas-a213864273
Bonne journée, Fred, à+
Je n'ai pas résisté au plaisir d'aller revoir cette vidéo présentant les environs de Jaïpur et du fort d'Amber comme le suggérais ton article de ce matin. Quel souvenirs pour moi qui suis allé quatre fois dans ce pays.
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Trois voyages au Rajasthan .Je revois les photos des lieux emblématiques.Le palais des vents à Jaïpur la ville qui regorge de pierres précieuses. le Fort d'Amber et ses éléphants, les palais, les cénotaphes , Le Taj que j'ai visité le matin de bonne heure et le soir au coucher du soleil,i ces villes animées, un monde à part.
Bon samedi