• Journée médiévale

    En ce mois de mars 2023, Charleroi CentreVille organisait pour la première fois, de 11h à 19h, une journée médiévale.
    Au programme : village médiéval, artisans, artistes, démonstrations, animations pour les familles et les enfants...
    N'étant pas très en forme, je n'y suis pas allé. Mais voici quelques photos de ma cousine,
    ainsi que de jolies photos d'un certain Thierry Lesoil qu'il avait publié sur Facebook en mode "public".

    Malheureusement, le temps était maussade et le vent glacial.
    Mais, le succès fut tout de même au rendez-vous !

     

    - Vous devez survoler les petites photos et plus bas, les petits rectangles pour voir les photos plus grandes -
    C'est une première pour moi ! J'espère que ces effets vous plaisent ?
    Cette fois, peu de blablabla, que quelques photos.

     

    nx test  

     

     

     

     

     

     

    « DalidaA un moment... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:53

    j 'aime beaucoup ce genre de magnifestations

     j 'en ai vu  plusieurs  , mais par chez moi , il n 'y en à plus

     je me souviens de l 'une avec tournois de chevaliers   c'était magnifique  au pieds  d 'un  chateau fort en ruines  , 

     trés jolie  l 'affiche 

     bonne journée fred 

     kénavo 

    2
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:39

    Coucou Fred ! On ne voit que la première photo et l'affiche . Pour une première fois cette fête a attiré beaucoup de monde ! 

    Bises bon jeudi !

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 13:06

        Tu dois passer avec ta souris sur les petite photos sans cliquer et elles apparaissent en grand. Idem pour les petits rectangles dans le deuxième montage.

        Les autres lecteurs ne semblent pas avoir de soucis...

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 17:07

        Je reviens de balade j'avais pas compris hi hi hi .C'est sympa aussi cela permet de proposer plusieurs photos .

        Bises bonne soirée !

    3
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:44

    J'aime bien ces manifestations. J'ai eu la chance de voir ce genre de fête à Brignoles dans le Var. Merci pour les photos.

    Très belle journée

    4
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:57

    Voila des journées qui comptent et qui sont intéressantes à suivre .Merci de ce partage

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:12

    bonjour Fred  hi hi hi ah oui tu t'es bien amusé avec l'aide de Gilbert  !  le résultat moi j'aime les bidouilles htlm  , le 2 ieme +++  ,   et tes photos du spectacle  waouh  oui  la météo n'est pas toujours clémente  belle journée  A+  

    6
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:24

    Bonjour Fred. 

    Merci de nous prsenter ces médièvales que j'ai apprécié. Bon jeudi. Huguette

    7
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:36
    Renée

    vraiment dommage que tu n'ais aps y aller ça parait vraiment sympa. Bisous bonne fin de semaine

    8
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:23

    Il y a des fêtes médiévales parfois dans ma région, j'aime bien l'ambiance. 

    Jolie façon de présenter les photos.

    9
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:24

    Bonjour Frédéric.

    Tu maitrises ton sujet, maintenant !

    Bonne journée.

    Gilbert

    10
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:08

    Bonjour,

    merci de cette visite medievale, merci de ce voyage

     



    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)



    Vendredi est là et je viens ici
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend agréable, bon et bien beau
    Comme ces semaines il sera sans défaut

    Il arrive le printemps
    Encore avec des pluies qui nous baignent
    Mais pas de plaintes, il y a aussi du joli temps
    Avril chez moi c'est 4 semaines de fête foraine


    11
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:47

    Bonsoir Fred 

    C'est le genre de manifestation que j'aime, quand il y en a près de chez moi j'essaie de ne pas les rater . Bien ta présentation, belles photos, bon début de semaine 

    12
    Mardi 4 Avril 2023 à 12:52

    Bonjour Fred,

    ces fêtes médiévales connaissent un grand succès en France.

    Merci pour cette belle présentation. Dis moi, tu es "fortiche" en informatique. BRAVO et merci

    Bises de douce journée

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 13:04

        Je te remercie, mais détrompes-toi ! Je me débrouille un peu, mais cette présentation de photos (par exemple) n 'est pas de moi. C'est Gilbert du Blog "Pourquoi pas 732" qui mets à disposition de ces lecteurs toutes sortes de créations à utiliser sur nos blogs.

        Je serais bien incapable d'en faire autant !!!

    13
    Mercredi 5 Avril 2023 à 18:11

    Coucou Fred

    J'adore ces évènements, chez nous c'est une fois par an, c'est peu !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :