• Afrique du Sud 1/6

     

                                Afrique                            

    Afrique

     Afrique 

     

    Afrique

     

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

     

    Au départ de Bruxelles via Amsterdam, après 10 heures d'avion avec la compagnie KLM, atterrissage à Johannesburg.

     

    Quand on débarque pour la première fois dans un pays, après avoir posé ses bagages à l'hôtel, on a envie d'une petite balade en ville pour se faire une première impression, ressentir le dépaysement, voir, entendre, percevoir les différences de la rue qu'on est impatient de découvrir.
    Hélas, dans cette ville, Jo'burg pour les intimes,
    mieux vaut ne pas tenter le diable !

     

    C'est une ville dangereuse, même en plein jour et le taux de criminalité dans le contre ville a de quoi décourager les plus téméraires. Aussi, il est déconseillé de s'y promener à pied. Néanmoins, il n'y a pas trop de regrets à avoir : Johannesburg, la plus grande ville d'Afrique du Sud, est principalement un centre d'affaires, et de buildings, et n'a pas grand intérêt touristique, si ce n'est son passé de mines d'or.

     

    Afrique du Sud 1

     

    Vieille d'à peine deux siècles, Johannesburg est de loin la plus importante d'Afrique du Sud. La découverte du gisement d'or du haut Veld (l'un des plus grands gisements au monde !) en 1886 par l'Australien George Harrison explique l'existence de cette ville qui s'est développé en quelques mois avec l'arrivée de milliers de chercheurs.

     

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

     

    Une maison ayant appartenu à Nelson Mandella dans Soweto,
    l'un des townships de Johannesburg.

    Un township désigne, en Afrique du Sud, un quartier pauvre et
    sous-équipé réservé aux non-Blancs. Ces zones urbaines sont principalement occupées par des populations noires ou aussi par des travailleurs indiens.

     

    En route vers la province de Mpumalanga, arrêt au monument des Voortrekkers (pionniers).

     

    Afrique du Sud 1

     

    En 1652, une colonie hollandaise fut fondée au Cap, mais très vite la ville devint trop petite. Des fermiers d'origines allemande, française et hollandaise liés par une langue commune l'Afrikaans prirent la route
    vers l'intérieur du pays vers 1835.

     

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

     

    Afrique du Sud 1  

     

    Afrique du Sud 1

     

    Visite au musée Kruger qui fut la dernière résidence du Président
    Paul Kruger qui vécut ici avec sa famille les seize dernières années
    de sa vie en Afrique. 

     

    Afrique du Sud 1

     

    Le Président de l'ancienne République d'Afrique du Sud naquit dans la province du Cap le 10 ocrobre 1825 et fut élu Président à l'âge de 57 ans. Il décéda en Suisse en 1904.

     

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1 

    Afrique du Sud 1

     

    Après la ville,  en poursuivant notre route lors de notre troisième jour
    de circuit, nous faisons peu à peu connaissance avec la population dont
    ce village traditionnel de la tribu Shangana, nous avons la possibilité d'acheter l'artisanat local.

     

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

     

    Nous avons l'occasion de goûter quelques spécialités culinaires dont la chenille. Et la soirée se termine par des danses...

     

    Afrique du Sud 1

    Afrique du Sud 1

     

    Pour rappel, toutes les photos argentiques de ce voyage étaient dans des albums. Elles ont donc été scannées pour vous les faire découvrir.
    Ce qui explique le manque de netteté et de définition.

     

     

    Sylvie Erwan 

    « Une visite plutôt.... Sucrée !Afrique du Sud 2/6 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2023 à 09:46

    Coucou Fred ! Je vais attendre la suite avec impatience car franchement ce n'est pas un pays que j'aimerais visité mais je suis curieuse de nature ...

    Bises bon mardi !

    2
    Mardi 10 Janvier 2023 à 09:50

    Même scannées ces photos gardent un charme fou.C'est l'Afrique sans conteste.
    Cette ville est dangereuse et ce qui s'y passe n'est jamais dévoilée. J'avais un médecin ami en RDC qui exerçait à l'hôpital de Johannesburg et me parlait d'un quotidien  effrayant aux urgences.

    Violence , drogue, viols et j'en passe.

    Bon mardi

    3
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:42

    bonjour Fred , oui pas de pb pour la qualité , mais on découvre cet endroit et tes photos  j'aime , de belles maisons comme celle de Mandéla à voir !  et le monument  waouh  et ce village traditionnel  waouh ça nous plairait +++  et ...  merci  A+ 

    4
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:42

    Bonjour Fred 

    Je ne connais pas l'Afrique du sud, je vais te suivre au fil de tes étapes. Il y a une semaine j'étais au dessus en Namibie . Bonne journée  A+ 

    5
    Mardi 10 Janvier 2023 à 14:20

    Bonjour Fred. Permet moi de te souhaiter une excellente année 2023 à toi et à tes proches.

    Merci de partager ce récent et beau voyage. Ce rappel historique dont fait partie en encadré, Monsieur Nelson Mandela sans qui le pays ne serait pas ce qu'il est maintenant. Je vois que tu a aussi côtoyé les locaux avec un réel plaisir certainement. Je trouve que la qualité de tes images n'est pas ce que tu en dit , l'important est que tu les ai partagées. Merci pour ce récit et ce billet d'évasion qui donne envie . Passe une bonne semaine et à bientôt. 

    6
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:23

    Elles sont belles ces photos et puis c'est un voyage partagé qui me plait bien. 

    Bonne semaine.

    7
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:38
    Renée

    Mal fait autant de criminalité mais comme au kenya certains coins faut éviter...

    merci d'avoir scanner tout ça c'est sympa. Je n'aurais pas gouter les chenilles. Tu est courageux. Bisous douce semaine

    8
    Mardi 10 Janvier 2023 à 17:14

    bien sur je nnnait pas 

     mais j imagine ce dépaysement 

     surement  intéresssant à visiter 

     bonne journée   kénavo

    9
    Mardi 10 Janvier 2023 à 20:10

    J'aurai toujours voulu y aller, mais maintenant c'est trop tard et mon mari ne supporte plus l'avion. Tes photos sont très bien, et ça donne une petite idée du pays. 

    Bisous à bientôt pour la suite

    10
    Mardi 10 Janvier 2023 à 20:35

    oh oh c'est loin tout ca, de l'autre coté de la terre.

    bisous bisous

    11
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 06:58

    Bonjour Fred,

    Merci pour ce déspaysement total. J'attends la suite avec impatience, moi

    aussi je suis curieuse. Merci de nous faire partager tes photos et pour ce billet

    bien sûr.

    Passe une excellente journée.

    Bisous -violette

    12
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 22:28

    Bonsoir Fred,

    J'ai plaisit  à te suivre dans ce pays que je ne connais pas. A bientôt pour la suite. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    13
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 23:55

    Quel beau voyage presqu'au bout du monde !

    Merci de partager tes bons moments Fred

    Gros bisous et bon jeudi

    14
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 20:09

    Bonsoir Fred Je m'immisce dans tes voyages.Celui ci ne m'attire pas spécialement mais intéressant de savoir.. Malgré le message général sur ma page Je souhaite ici que les meilleurs choses auxquelles tu aspires dans cettenouvelle année se réalisent. Bises 

    PS je repasserai petit a petit lire les articles précédents et suivants

    15
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:18

    bonne soirée Fred 

    tu as raison vivement l'été

    ici nous sommes entouré de neige je déteste 

    16
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:55

    Bonjour Fred J'aime bien la façon que tu as de présenter tes voyages. Belloes photos, descriptions intéressantes. L'Afique qu'ello soit du Sud ou du Nord je n'ai jamais aimé; seulement un petit intérêt par les divers reportages

    Merci pour tes fréquents passages. Je reviens petit à petit et uniquement pour des photos de défis. J'ai toujours du mal à écrire à cause de ma vue 

    Bonne journée 

    17
    Samedi 18 Février 2023 à 11:19

    merci de cette premiere etape du voyage en Afrique du Sud

    Johannesburg dangereuse, cela ne m'etonne pas

    et le charme des coins loin de la ville, ou il y a plus d'authentique et de decouvertes loin de l'urbanisation et des drames

     

    merci de ce moment que je decouvre en tes photos jolies

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :