• Thuin

     

          huin

              

     

     

    Suivant les conseils de ce qui est indiqué ci-avant,
    ma soeur Magali et moi passons un très agréable
    après-midi, sous un soleil généreux. 
     

    Thuin est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne,
    chef-lieu d'arrondissement 
    en province de Hainaut, au cœur de la Thudinie 
    et au confluent de la Sambre et de la Biesmelle.

     

     

    Première visite : le Musée du Tramway Vicinal 
    regroupant quelques vieilles machines. 
    On peut même y faire un tour en tram.
     

    Province du Hainaut

    Province du Hainaut

    Province du Hainaut

      
    La commune est une capitale de la batellerie 
    puisque bon nombre de propriétaires de péniches

    en sont originaires et qu'ils choisissent ce lieu de séjour
    quand sonne l'heure de la retraite.

     

     
     La ville haute avec son célèbre Beffroi est
    inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et
    est l'un des plus beaux que j'aie jamais vu !
     

    Province du Hainaut 

    Province du Hainaut 

    Province du Hainaut

    Pour mieux voir, vous pouvez cliquer
    sur l'image ci-dessus 
     
     

    Province du Hainaut

     Autre curiosité de l'endroit, les jardins suspendus 

    sont un ensemble de jardins en terrasses.
     

    Province du Hainaut

    Province du Hainaut

    Province du Hainaut

     

    Au cours des siècles, les Thudiniens ont progressivement
    utilisé les parcelles situées entre les différents niveaux
    des remparts de ville en les cultivant
    comme jardins potagers familiaux.

     

    Province du Hainaut

     

     Aujourd'hui, c'est un ensemble d'environ
    210 jardins aménagés sur plusieurs niveaux entre les différents
    murs de fortification érigés en pierre de grès.

    En outre, des vignes ont été replantées en 2001
    et produisent un vin doux naturel appelé : Le Clos des Zouaves.

     

    Province du Hainaut

    Province du Hainaut

    Province du Hainaut

     

    Province du Hainaut

     

      
     

         

       13Or Partage
    « Bamberg & BayreuthWaterloo 1/2 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2021 à 20:04

    C'est très joli cette ville, j'aime beaucoup les rues étroites avec les pavés, c'est pittoresque.

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée et bon dimanche

    Allison 

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 07:57

        Aah... enfin, j'ai une visite ! Je pensais que tout le monde était déjà en vacances... Merci beaucoup Allison de te visite.

    2
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:07

    Bonjour Fred

    je passe te faire un petit coucou

    je ne suis pas sur mon blog pour le moment mes yeux me jour des tours alors je dois faire attention .

    j'ai aimé revoir tes photos de >Thuin>  j'y allais souvent quand j'habitais Strée (Beaumont) d'ailleurs les personnes qui ont achetés ma villa sont des personnes qui ont passés toute leur vie sur l'eau c'était des bateliers leurs deux fils continuent mais eux ont choisi de vivre leurs retraire sur la terre ferme d'ailleurs devant l'entrée principale il ont mis l'ancre de leur bateau.

    Merci pour ce beau partage

    passe un bon et beau dimanche

    bisous

    amicalement LILI

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:57

        Aah... C'est vrai que Strée n'est pas loin. Tu étais donc en pays de connaissance. Merci pour ton commentaire et ta visite. Bises amicales également.

    3
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 11:05

    Une bien belle idée de voyage d'un jour.

    Est-ce que le musée est loin d'une gare ?

    Dans le train, il y a sur les écrans la publicité pour ce musée.

      • Magali
        Dimanche 11 Juillet 2021 à 17:59

        La gare de Thuin se trouve à environ 15 minutes du musée.

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 10:34

        Merci Magali pour ton information, c'est une visite faisable sans véhicule comme ce n'est pas trop loin de la gare.

    4
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 15:19
    Renée

    je découvre et trouve super joli ce blog voyage ta bannière est superbe.

    cette ville est vraiment a visiter d'après ce que tu nous montre elle offre des activités diverses ce qi est toujours bien. Bisous bon dimanche

    5
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:03

    Bonjour Fred une jolie dé couverte qui donne envie de passer par là. Mon ex belle fille portait un nom du même village  de THUIN. Bonne journée et merci pour ce joli reportage bien fleuri

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:52

    Coucou, je suis en vacances tout l'été chez moi, si jamais je prenais des vacances, ce serait pour aller en France y retrouve la famille de mon ex ça me plairait bien de les revoir.
    À part ça j'irais dans le sud l'hiver pour deux semaines.
    Merci de tes gentilles visites, ça fait toujours plaisir.
    (On ne tond pas la pelouse chez moi car,  ça ne fait que 10 jours qu'elle a été semée, nous attendons qu'elle prenne de la force et qu'elle soit bien poussée partout.
    Winston te fait de beaux ronrons.

    Bisous et bonne semaine
    Allison

    7
    Lundi 12 Juillet 2021 à 16:23

    Coucou Fred ! Me revoila , un super billet de cette province .J'irais bien flânée du coté des tramways ,mais Thuin demande aussi une belle balade . Le tout donne envie d'y aller .Je file je récupère mon retard j'ai été bousculé ce weekend . Bises je vais voir "disco" ! Bises 

    8
    Lundi 12 Juillet 2021 à 20:13

    bonsoir Fred , merci à tous les deux pour ce beau partage et c'est une ville qui nous plairait +++  aux vues de tes superbes photos  ! ça donne envie  belle semaine a + 

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 20:17

    J'aime tout ce qui est ancien et ces petites ruelles. C'est un beau reportage Fred. Merci.

    Bonne soirée

    Arlette

    10
    Mardi 13 Juillet 2021 à 14:19

    Bonjour Fred

    Belles tes photos de beaux trains 

    Et des belles ruelles, j'aime bien

    Belle journée et bisous

    Elyci

    11
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 15:16

    Elle est sympa cette balade, j'adore et le musée du Tramway, ça me plairait.....

    Merci pour tes passages chez moi, tu m'as devancé pour la chanson de Pierre Perêt lol

    Bonne fin de semaine. Biz. Aline

    12
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 18:34

    Bonsoir Fred, 

    je vois que tu es un compatriote, moi j'habite Braives (Liège) entre Hannut et Waremme;

    Je suis native de la province de Namur mais j'ai vécu à Cologne en Allemagne jusqu'à mes six ans , papa y était militaire de carrière.  J'y suis retournée quelques fois avec les enfants pour leur montrer ou j'avais grandi.  J'ai déménagé il y a une dizaine d'années pour me rapprocher de ma fille aînée car nous emmenons les enfants à l'école et c'est plus facile d'être plus près. 

    Je suis mariée depuis 38 ans et nous avons 3 enfants dont la cadette qui a renié la famille , sinon j'ai une fille de 37 ans et un fils qui a 35 ans aujourd'hui. Je suis mamy de 4 petits enfants : Noémie 15 ans 1/2, Samuel 13 ans, Eloïse 10 ans et Cyril 1 mois1/2 tout ça chez ma fille , mon fils n'a pas d'enfant. 

    Voilà tu me connais un peu plus, passe une bonne soirée, amitiés, 

    Nadine

    Gifs Bonsoir animes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :