• Provence et Ciné 1/5

    A l'opposé de la Côte d'Azur, la Provence cultive la pudeur, la simplicité
    et les cigales célèbrent le culte du soleil.

     

    Découverte provençale

     

    - Juin 2017 -

    Aux confins du département des Bouches-du-Rhône, 
    mon amie Véronique et moi avions trouvé un délicieux logement sur les hauteurs
    de la petite ville d'Auriol (via Airbnb) chez Natacha. 

    Cette ville se situe à 25 km au nord-est de Marseille.

     

    Découverte provençale

     

    Découverte provençale

    Très tôt le matin, la plaine est déjà baignée de soleil.

     

    Après le petit-déjeuner et quelques brasses dans la piscine,
    nous descendrons flâner dans les rues du centre ancien traversé par l'Huveaume.

     

    Découverte provençale

    Découverte provençale
    Que c'est bon d'être en vacances ! 

     

    (Survole les photos sans cliquer)

    (Ci-dessous, tu peux cliquer sur les photos)

    Découverte provençale Découverte provençale Découverte provençale

     

    L'endroit est relativement petit mais on s'y sent bien.
    Ici, pas de stress.
    L'endroit idéal pour se ressourcer...

     

     

     

    Le midi, nous trouvons un p'tit resto sur la place du village où nous dégustons le plat du jour :
    Filet Mignon accompagné d'une sauce moutarde à l'ancienne accompagné d'un gratin de courgettes.
    Le tout arrosé d'un quart de rosé pour Véro et d'un quart de blanc pour moi. Ceci suivi d'un dessert ou fromages.

     

    Découverte provençale

    Découverte provençale Découverte provençale

    Découverte provençale

    Nous y retournerons chaque jour...

     

    Entourant Auriol et les villes et villages environnants,
    les collines si chères à Marcel Pagnol. 

     

    Découverte provençale

     

    (Survole les photos sans cliquer)

    Découverte provençale

     

    Dans ces collines, les chemins ne sont pas très larges,
    donc, c'est chacun son tour en voiture...

     

    Découverte provençale

     

     

    « Art et PassionsProvence et Ciné 2/5 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:40

    Coucou Fred ! Un beau billet sur ce coin de Provence . Très agréable ta présentation de photos bravo .

    Bises bon mardi 

    2
    Mardi 14 Novembre 2023 à 09:16

    Un beau reportage dans cette région agréable pas très éloignée du vacarme de Marseille et de ses dangers ,encore que Auriol est resté dans les annales pour cette épouvantable tuerie qui y a eu lieu

    Bon mardi

    3
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:07

    bonjour Fred , ah oui un village que je découvre avec vous !  vous étiez super bien installé  hi hi la  piscine , et les vues tout autour  waouh  !  super tes montages htlm ! , superbes photos et paysages  !  merci du partage  on ne connait pas trop dans les terre !  ...  a+

    4
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:44

                                                                       Bonjour mon très cher FRED

    Bravo pour cette présentation intitulé " DOUCE FRANCE " de l'AURIOL dans les Bouches du Rhône, que je ne connaissais pas  malheureusement

    Merci pour ton passage et commentaire sur la 2ème SUITE du Billet consacré aux chansons écrites par Didier BARBELIVIEN

    Je te souhaite une très belle journée en ce 14 Novembre

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    5
    Mardi 14 Novembre 2023 à 11:10

    Une belle région pour passer des vacances.

    J'ai randonné dans les collines en suivant le chemin de Pagnol ,c'était extra.

    bonne journée

    6
    Mardi 14 Novembre 2023 à 12:51

    Quel beau séjour tu as du passer ! de la verdure, des oliviers; du ciel bleu, la piscine C'est un  tas de petits déplacements agréables. Je ne connais pas spécialement ce "village" mais ps mal des morceaux de Côte d'Azur. J'ai pris du temps pour voir chaque photo Merci 

    7
    Mardi 14 Novembre 2023 à 13:35

    Bonjour Fred. Et bien voilà des vacances qui ont dû être agréables à en  voir ton joli reportage. J'aime bien les effets CSS sur les clichés , ça donne un bel effet. Visiblement, votre logement n'était pas mal du tout avec la piscine en plus. Le resto, il ne manque que les odeurs et le goût… Lol. Une bien belle contrée en tout cas que je ne connaissais pas du tout. Merci de ce chouette partage,mon ami. On se serait cru l'espace d'une visite encore en vacances. Bonne semaine à toi et à plus tard.    

    8
    Mardi 14 Novembre 2023 à 16:26

    C'est un très bel endroit, mais je dois choisir la saison car je ne supporte plus la chaleur.

    Pas mal la vue des collines !

    Bon mardi.

    9
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:20

                                                             Bonjour mon très cher FRED en ce 15 Novembre

    Merci pour ton commentaire et KAROKE avec les chansons de MAXIME LEFORESTIER

    Je te souhaite un bon Mercredi

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    10
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:38

    Bonjour Fred,

    Je découvre ce coin de Provence où il doit faire bon vivre. Belles photos que tu partages avec nous ! Pour un peu, on entendrait les cigales sur ton blog. Quel beau séjour tu as passé avec ton amie, ce sont des bons souvenirs.

    Bonne journée, gros bisous.

    Florence 

    11
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 13:41

    Bonjour Fred,

    Je trouve ton billet très agréable à visionner et très bien présenté.
    Tes images reflètent une belle Provence ou la sérénité est bien présente. Tu étais au Pays de Pagnol ..... Mois je suis plus haut dans le Pays de Giono.
    Douce journée. Bises

    12
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 17:44

    bonsoir Fred , un régal de revoir tes photos et bidouilles  hi hi  beau weekend a+  ici la pluie ++++  dur dur  ! 

    13
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:13

    Bonjour Fred 

    Je ne connais pas beaucoup ce coin de Provence, c'est le pays de Pagnol je suis juste passé à Auriol . Bells photos, merci pour cette découverte, à bientôt pour la suite 

    14
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:29

    Joli séjour vers ce coin, que nous connaissons passablement pour y être passer. Bon lundi B

    15
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:32

    Bonjour Frédéric.

    Gelée au large mais pas de voiture givrée, ce matin.

    Le ciel  est bleu et le soleil brille.

    Concernant l'IA: je crains que nous ne sachions bientôt plus discerner le vrai du faux ; un bon moyen pour diriger les peuples et leur opinion.

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :