• Pairi Daiza 2021/3

     

     

     

    Découverte de Pairi Daiza

    (Cliquez sur l'image pour le plan + grand)

     

    Et voici la troisième partie qui concerne le parc,
    toujours à la même date.

    Et comme dit précédemment, je pense plus particulièrement aux
    amoureux des animaux, je me contente de vous le faire découvrir au fur et à mesure de mes pas avec mon matériel qui est loin d'être professionnel.


    Je préfère vous conseiller le blog de mon camarade :

    rony -

    Non seulement pour ces photos magnifiques, mais également pour ses vidéos du parc sur YouTube. 

     

    Mais, en attendant, revenons à mes photos.
    N'ayant pas eu la chance de pouvoir photographier les plus grands, j'ai eu l'immense chance d'avoir ce petit Ourang-Outan.
    Il paraît qu'en Malais, "Orang" signifie "homme" et "Hutan", "forêt".

    Il existe trois espèces de "cet homme de la forêt". L'une de Sumatra, une autre de Bornéo et la dernière découverte seulement en 2017 qui est de Tapanuli. Celui-ci étant trop occupé, je n'ai pu lui poser la question d'où il était originaire ?

    Blague à part, sachez cependant qu'il n'en reste plus que
    7 000 individus à l'état sauvage.
     Il s'agit donc d'une espère en danger critique d'extinction !!!

     

    Pairi Daiza 3/3

    Pairi Daiza 3/3

      

     Etant à présent, dans le Royaume de Ganesha,
    je peux vous présenter l'éléphant d'Asie.

    Celui-ci, j'ai eu encore la chance de le découvrir dans son milieu naturel, mais déjà domestiqué lors de mes voyages en Thaïlande... qui feront l'objet plus tard de plusieurs reportages.

     

    Pairi Daiza 3/3

    Pairi Daiza 3/3

      

     Très furtivement et surtout grâce à mon téléobjectif,
    j'ai réussi à photographier la tête de ce Guépard, le mammifère le plus rapide du monde, capable d'accélérations lorsqu'il chasse, d'atteindre
    des pointes de vitesse de 110km/h.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Vous l'avez compris en voyant ma photo précédente, que nous étions à présent dans "La Terre des Origines", autrement dit l'Afrique, berceau de notre civilisation avec un vrai Village de l'ethnie Tamberma
    à Warengo (Togo).

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Je pense que les animaux de ce continent vous sont beaucoup plus familiers. On y trouve donc le Rhinocéros, le plus gros mammifère terrestre après l'éléphant.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Le Zèbre.
    Mais celui de Pairi Daiza est dit "de Burchell".
    Il existe plusieurs espèces de zébres qui différent par le nombre de raies.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Le Gnou qui vit en immenses troupeaux dans les plaines herbeuses d'Afrique est en fait une sorte d'Antipole.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    La Girafe, l'animal le plus haut du monde et l'Autruche,
    le plus grand oiseau du monde.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Le Watusi, l'une des premières races bovines domestiquées

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Et le bien nommé "Roi des Animaux", le lion autrefois répandu à travers le monde, même en Europe, mais qui ne vit plus aujourd'hui qu'en Afrique, à l'exception d'une petite population de la sous-espèce asiatique, qui vit  dans le Parc National de Gir, au Nord-Ouest de l'Inde.

     

    Pairi Daiza 3/3

    Pairi Daiza 3/3

     

    Le Marabout d'Afrique

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    En voici un dont je n'avais jamais entendu parler : le Potamochère.
    Il vit essentiellement la nuit et est originaire d'Afrique et de Madagascar.
    Il est appelé aussi "Sanglier rouge des rivières".

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Le Bec-en-sabot qui est apparenté aux hérons et aux pélicans. Il est si farouche qu'il n' été découvert qu'en 1850 dans les zones marécageuses d'Afrique. Il se nourrit de poissons mais aussi de serpents, de grenouilles, de jeunes varans et crocodiles. C'est un oiseau que l'on voit rarement en captivité. Pairi Daiza a été le premier parc au monde à avoir obtenu, en 2008, l'éclosion de deux gros oisillons gris : Abou et Marqoub. 

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Bien entendu, on vient principalement à Pairi Daiza pour les animaux.
    Mais, ce qu'il y a de génial dans ce parc, c'est également l'architecture dans ces divers Mondes.
    Il est intéressant de savoir que ceux-ci ont été créés avec l'aide d'artisans des pays concernés. 

    Et, c'est tout simplement de toute beauté !

     

    Pairi Daiza 3/3


    Par exemple, ce temple Bouddhiste abrite la statue du Boudha
    ainsi que tous les objets du culte, autels annexes, etc.

    (malheureusement, par manque de temps, nous n'avons pas eu
    le temps de le visiter)

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Un autre style d'architecture.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Bien sûr, comme partout en Asie, les jardins ne sont pas oubliés.
    Depuis 2006, le parc abrite un jardin chinois de plus de 45 000 m2,
    le plus grand du genre en Europe.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

     

    C'est en me renseignant sur divers sites
    (dont sur le site officiel du parc), que je me rends compte à quel point 
    nous avons encore tant de choses à voir...
    Certaines photos ayant été prises, comme celle ci-dessus, en se dirigeant vers d'autres animaux.
    Mais que nous n'avons pas forcément vus ou qu'il n'était pas possible
    de photographier à cause de la lumière, etc.

    Quelques exemples d'absents qui me motiveront à retourner :

    - Les Gorilles -

    - Les grands Orangs-Outangs -

    - Les Pandas -

    - Les Porcs Epics -

    - Les Hippopotames -

    - Les Morses -

    - Les Hyènes tachetées -

    - Le Bison d'Amérique -

    Ainsi que la promenade dans le petit train qui me donnera un
    aperçu global du parc.
     

     

    Je pense que, au vu de mes commentaires, vous vous rendez bien compte
    de mon enthousiasme et de mon empressement à retourner dans ce véritable "paradis" qui est à ma portée puisque seulement à quelques kilomètres de chez moi. De plus, je pense qu'il sera intéressant de la découvrir à divers moments de l'année et je sais qu'il existe également des "nocturnes" qui doivent fournir encore une tout autre ambiance.

     

     

    Mais, terminons cette première visite...

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Le Léopard des neiges 
    Cet animal des hautes montagnes de l'Asie, capable de vivre en altitude
    et d'y supporter les durs hivers semblait chercher un coin d'ombre
    en cette journée ensoleillée mais pourtant pas trop chaude.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Encore plus impressionnant, le Tigre de Sibérie.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Dans un tout autre genre,
    inutile je pense, de vous parler du Kangourou.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Le Buffle d'eau d'Asie qui n'est pas paisible qu'il en a l'air...
    Lui aussi, j'ai eu l'occasion d'en croiser lors de mes circuits en Thaïlande.
    Je vous en parlerai donc lors de ces voyages.

     

    Pairi Daiza 3/3

     

    Je terminerai avec l'un de ces magnifiques Tigres Blanc Royal
    aussi appelé Tigre du Bengale.

    En vous rappelant qu'il s'agit d'une des espèces qui sont en grand danger d'extinction.
    En cause, le braconnage, la chasse et la réduction de leur habitat.

    De 10 000 individus en 1900, il n'en reste actuellement
    pas plus de 3 500 à l'état sauvage.

    Le parc en possède deux, il s'agit du frère (Mumbai)
    et d'une soeur (Sanka).

     

    Pairi Daiza 3/3

     

      Voilà ! J'espère que ce petit reportage dans ce superbe parc
    vous aura plu et qui sait ?
    Vous donnera peut-être envie de venir le découvrir
    par vous-même ?

    En attendant de vous retrouvez pour un autre reportage, recevez les salutations amicales de :


    Fabian, Mélanie, Véronique et moi.

     

      

    Pairi Daiza 3/3

     

     

     

     

     
    « Pairi Daiza 2021/2Eliane Elias »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 08:07

    Bonjour Fred, 

    magnifique ton reportage, 

    j'aimerai y retourner, une fois en famille peut-être. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    Bon Mardi - Chaton - Souris - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    2
    Mardi 21 Septembre 2021 à 08:55

    Bonjour Fred

    Tu as fait un beau reportage sur Pairi Daiza

    et bien détaillé chaque aninaL

    L'oiseau d'Afrique eu bec de pélikan à première vue je n'avais pas bien regardé ni lu ce que tu en disais lol j'ai vu une tête de dinosaure  hihihi

    Merci pour ces jolies photos je vais encore attendre un peu avant de faire le mien comme promis bien que nous n'avons pas les même visiteurs 

    Mes photos datent de plus longtemps je n'y suis plus retournée depuis avec tout ce qui s'est passé dans ma vie je n'ai plus l'envie de sortir pour le moment 

    Peut-être l'an prochain

    BONNE JOURNEE

    ET BEL AUTOMNE.

     

    3
    Mardi 21 Septembre 2021 à 09:17

    Bonjour Fred, un fabuleux reportage  sur ce parc qui donne envie pour ceux qui ne le connaissent pas encore d'y aller. Finalement même en étant en captivité ces animaux au moins sont protégés des chasseurs et braconniers. Même si la liberté ce n'est pas ça mais à tout prendre.... Tes amis qui t'accompagnent ont l'air bien sympathique. Il faut que je retrouve les photos de ce parc mais qui a bine grandit depuis ma visite. Bonne journée et encore un grand merci pour ce beau reportage.

    4
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:35

    Bonjour Fred,

    Merci pour ce reportage fort intéressant, un peu loin de chez nous  certes
    mais ce serait agréable de venir le découvrir.

    Bonne semaine . Bise amicale- violette

    5
    Mardi 21 Septembre 2021 à 13:21

    Coucou Fred waouh ! J'aime ce parc zoo et c'est très sympa d'essayer de garder le milieu d'origine des animaux au travers des constructions autour . Merci à tous pour ce reportage j'ai adoré . Bises bon lundi !

    6
    Mardi 21 Septembre 2021 à 15:30
    Renée

    Merci pour ce beau reportage et tes supers clichés retourne y pour qu'on en ai d'autres! Bisous bisous

    7
    Mardi 21 Septembre 2021 à 17:38

    bonsoiri encore pour la visite de ce parc animalier 

     les animaux ont l 'air d ' être trés bien , et le parc est grand 

     j aimerais bien  en avoir  l 'un à coté de chez moi 

     

     kénavo FRED 

    8
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 11:11

    bonjour Fred , ah oui ça me plait beaucoup et tes reportages sur ce site - parc donnent envie d'y aller !   oui coucou à Rony   belle fin de semaine A +  merci ... 

    9
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:48

    Salut Fred, désolé de répondre tardivement, mais ton article, c'est perdu dans le flux de messages reçus via E-mail. Comme toujours, j'aime lire entièrement un article avant de le commenter, j'ai pris un peu de temps, faute de temps ses derniers jours.

    Avant tout merci pour l'honneur que tu me fais en référent mon blog, merci, et oui, certain me reproche qu'il est trop typé Pairi Daiza, mais bon, c'est mon coin de détentes, et j'aime le faire découvrir a tous ceux qui me font le plaisir de venir sur mon blog.

    Comme tu n'as pas reçu de réponse à ta question, si je ne me trompe pas, le deux familles qui sont présent dans le parc sont des Orangs-outans de Sumatra .
    Sur ta photo, c'est Berani, qui a un petit frère cette année, Mathaï, les parents Ujian, Sari.
    En face, dans la maison des artisans, il y a l'autre famille qui se compose de Gempa, Sinta et de Sao né aussi cette année.

    Je ne sais pas si tu le savais, à ce jour, Pairi Daiza est le parc qui a le plus grand nombre d'éléphants dans un parc en Europe, le grand patron est un grand fan des éléphants, qui est en grand danger à cause de l'homme et d'un virus qui touche les éléphants.
    Le parc participe au projet de recherche d'un vaccin.

    En effet, il y a deux types de village africain représenté dans le parc, celui que tu as en photo et un autre avec des maisons sur pilotis.
    Comme animaux, on retrouve le Big Five des parc zoologique en autre : le lion d’Afrique, le léopard d’Afrique, l’éléphant d’Afrique, le buffle d’Afrique et le rhinocéros (blanc ou noir).

    Bravo pour avoir remarqué le Bec-en-sabot, un oiseau qui semble être sortie tout droit de Jurassic Parc.
    Un oiseau que l'on ne retrouve pas dans tous les parcs en Europe.

    Au final, pour une premier visite cette année, tu as bien profité du parc, en effet impossible de tout voir, de photographier en une seule visite, certains animaux, cette cache.

    Vu ton enthousiasme que je partage avec toi, ce ne sera pas ta dernière visite dans le parc.
    (Mon invitation tiens toujours)

    Comme tu le dis si bien, ce parc ne se visite pas uniquement pour les animaux, mais aussi pour ses décors, son architecture, sa flore, bref un tout comme dans la nature.

    Dans quelques années, une nouvelle zone s'ouvrira, elle s'annonce extraordinaire avec serre et nous fera découvrir une nouvelle zone de la planète.

    Le parc continuera comme cela, à nous faire voyager à travers le monde, pour ceux comme moi qui n'ont pas la chance de pouvoir le faire, tout en sauvegardant les animaux qui sont en trop grand danger dans leurs lieux d'origine.

    Bravo pour tes trois articles qui m'ont régalé.

     

    10
    Samedi 9 Octobre 2021 à 16:06

    Bonjour et heureuse de découvrir ton blog.
    J'aime les animaux alors dans ce billet je suis aux anges !

    Tant de belles photos, de descriptions! BRAVO

    11
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:17

    bonjour Fred , ah oui un plaisir de revoir tous ces animaux et tes beaux clichés  belle journée A+ 

    12
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 15:24

    Bonjour cher Fred,

    J'ai parcouru plusieurs articles que je n'avais pas vu et j'adore ! On voyage avec toi, quel plaisir de lire tes récits et d'admirer tes belles photos !

    Ce parc est superbe, cela donne envie de le visiter.

    Je continue à présent ma visite sur ton blog.

    Bonne fin de journée, bisous smile

    Florence

    13
    Mélanie
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:28
    Très bon souvenir partagé parrain.
    14
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 17:56

    Magnifique parc ! J'y suis allée, il y a quelques années. J'avais été émerveillée par non seulement les différents animaux, mais aussi par l'architecture des lieux et les différents univers recréés. J'espère y retourner un jour, le parc ayant bien évolué depuis lors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :