• Avant-propos

    Avant tout, je voudrais remercier Elyci pour sa générosité et son aide précieuse à créer ce blog.

    Je te suis très reconnaissant pour le temps que tu as pris afin de m'aider à réaliser ce projet.
    Je n'aurais pas avancé si rapidement si tu n'avais pas été là. Je dirais même plus, je ne serais encore nulle part !

    Déjà, ayant vu plusieurs blogs sur des voyages, j'avais pas mal de doutes... Mes photos ne seront certainement pas aussi belles que plusieurs d'entre vous, j'en suis conscient ! Mais le plaisir de partager mes petites et grandes découvertes était le plus fort.

    Aussi, humblement, je me lance dans cette nouvelle aventure dans un nouveau blog. Mais ce sera le dernier !

    Pour être honnête, ce type de publication je l'avais déjà créée sur Facebook.
    Mais de plus en plus, je me rends compte que bien que pouvant être utiles, les réseaux sociaux ont leurs limites... De plus, il s'agissait d'une page donc pas un profil. C'est à dire ouvert au public, des gens que je ne connais même pas. Au début, ça flatte ton égo qu'on vienne "liker" tes photos. Mais très vite, tu te rends compte que tes commentaires qui pour moi sont importants, personne ne prends la peine de les lire. Déjà, lorsque je faisais des photos argentiques et par la suite des diapositives, j'aimais donner un minimum d'explications. Quoi de plus frustrant de voir un beau paysage, une jolie fleur ou l'intérieur d'un édifice sans savoir ce que ça représente ?

    En effet pour moi, l'information que je vous délivrerai est quasi aussi important que la photo elle-même !
    Et donc voilà ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à ces voyages ?

    Introduction & La côte 1/3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 18:13

    De rien, je fus un plaisir

    J'ai hate de te lire et de voir tes photos

    Bisous

    Elyci

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 12:30

    une envie de voir des photos de certains lieux avec des explications j'aime l'idée

    bises et a bientôt

    Nelly (lyly)

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:39

    Bonjour Fred alors bonne chance à ce nouveau blog, pourquoi le dernier il faut toujours espérer... Joli design mais Elyci est une pro alors bravo à vous deux. je trouve le texte écrit trop gros en commentaire mais pour les personnes qui ont des problèmes de vue c'est extra. j'attend avec impatience tes photos. Bon week-end.

      • Vendredi 26 Mars 2021 à 18:50

        Tu veux dire ici où dans mon texte ? Je pense que tu parles d'ici...

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:26

    Comme j'aime les voyages en France et dans le monde, je m'inscris à la new. Et je te promets de lire tes explications....  lol....

    Bisous bonne soirée

    5
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:10

    Allô Fred, bienvenue sur Eklablog alors. Le design d'Elyci est vraiment magnifique.

    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:51

    Des que je suis arrivée sur ce blog j'ai aimé le design bravo à Elyci une bonne copinaute . 

    Alors quoi ? Va falloir nous faire partir en voyage maintenant j'attends les futurs articles.

    Bon weekend ! 

      • Samedi 27 Mars 2021 à 17:10

        Il y a déjà un article mais tu ne l'as peut être pas vu ?

    7
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:38

    rci de vouloir nous faire voyager 

     on ne connait pas toute la France ou ailleurs  c'est agréable de visiter de nouveaux endroits 

     bonne fin d ejournée 

     kénavo

    8
    Vendredi 26 Mars 2021 à 20:18

    Bonsoir une idée que j'apprécie. J'ai peu voyagé alors je m'intéresse beaucoup aux voyages racontés par d'autres.  Un petit truc à dire (je serai toujours une emmerdeuse lol ) je n'arrive pas à lire tes textes en trop petites lettres sur fond foncé  alors que pour les commentaires c'est  extra. C'est pour quand et où ton voyage?

    A bientôt

      • Samedi 27 Mars 2021 à 06:51

        J'ai un peu augmenter la grandeur de mon texte et j'ai modifié la couleur. Est-ce que ça va mieux aujourd'hui pour lire ?

    9
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:30

    Hello les commentaires sont parfaitement lisibles  c'est sur le texte des présentations et récits que j'avais des difficultés Mais le fait que les lettres  sont en blanc c'est parfait. C'est sympa d'avoir tenu compte de mon "constat" Merci   et bonne route. Il me tarde de commencer à lire tes recits de voyages.

      • Samedi 27 Mars 2021 à 17:12

        Portant moi-même des lunettes, je ne peux qu'être compréhensif aux soucis des autres. Merci de m'avoir fait part de tes problèmes de vue. 

    10
    Samedi 27 Mars 2021 à 10:24

    Bonjour Fred, j'ai mis l'écriture ici un peu plus petite

    et plus grande dans le contenu

    Bon week-end, bisous

    Elyci

     
      • Samedi 27 Mars 2021 à 14:25

        c'est parfait et sympa de pouvoir aider . Bon WE

      • Samedi 27 Mars 2021 à 17:14

        Merci Elyci,

        C'est parfait maintenant.

        Gros bisous (gros bet'ches... on dit chez nous !)

    11
    Samedi 27 Mars 2021 à 17:33

    Coucou Fred

    Je te rassure tout le monde vieillit.

    Je t'avais laissé un commentaire ce matin en te disant que je suis originaire de Normandie...Bon pas grave.

    Merci de m'avoir prévenu pour la vidéo.

    Bonne soirée

    Bise

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:48

    Bonjour Fred,

    Je découvre ton blog Voyages, beau design (bravo à notre amie Elyci).

    Intéressant ton article que j'ai lu avec intérêt.

    Longue vie à ce blog !

    Bonne journée et agréable semaine, bisous.

    Florence

    13
    Jeudi 1er Avril 2021 à 10:01

    Un grand bravo a Elyci pour son magnifique travail, tu as maintenant un magnifique écrin pour mettre tes photos et ton contenu.
    Ne sois jamais honteux de tes photos et fait toi plaisir.

    Comme pour la photo et les voyages, on est jamais égaux, certain ne preuve pas partir plus loin que chez soi, d'autres peuvent faire le tour du monde.

    Pour la photo, aussi, on fait avec le matériel qu'au dispose, avec de la pratique, on fait de meilleures photos, mais on ne pourra jamais rivaliser avec des personnes qui ont du matériel professionnel et qui en plus optimisent chaque photo avec un logiciel.
    Il faut juste admirer leur travail.

    Moi, je diffuse mes photos et vidéos par plaisir, c'est un blog de photos souvenir, je passe parfois des photos moins jolies que d'autres, mais ce n'est pas grave, c'est un souvenir que j'avais envie de partager.

    Alors vas a font dans ce que tu aimes, partages nous tes souvenirs, persos je viendrais sur ton blog à chaque fois que je peux, j'aimerais être plus présent comme avant sur les blogs, mais avec ma fatigue oculaire, je dois faire un choix, je me fais plaisir avec mon blog, et je partage les visites sur les blogs que j'aime chacun à son tour, malheureusement je ne sais plus faire mieux, j'espère que tout le monde comprendra.

    Idem pour vous, on passe quand on peu sur mon blog, cela doit rester un plaisir, pas une corvée.

    Hâte de découvrir tes prochains articles.

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 13:32

        Merci pour tes encouragements. Surtout que personnellement, j'admire beaucoup la qualité de tes photos... A propos de mes photos, j'essaie de me débrouiller au mieux. Le matériel bien que n'étant pas "professionnel" ne me fait pas défaut. C'est plutôt le temps qui m'est accordé pour faire mes photos qui n'est pas toujours facile (par exemple, lorsque je participe à des circuits en voyages organisés) et comme je suis un peu... (et même trop !) exigeant, je fais souvent plusieurs clichés pour en obtenir un qui me plaît. Par contre, ici, pour ce premier voyage où je vous emmène, j'étais moins stressé vu que c'était avec ma voiture. Et, je te rassures de suite, lorsque je vais sur ton blog, ce n'est pas du tout une corvée, bien au contraire ! 

    14
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:20

    Bonjour FREDCLOCLO. Il est bien joli ton blog. C'est un 2ème de voyage. Sympas. Tu es bien sur certaines des photos avec ton épouse je suppose ? Tes bannières sont belles et les photos également. Superbe. Je vaisaller sur ton livre d'or. Bon jeudi. Bibi

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 15:18

        Merci de ta visite, mais il faudra revenir... Heu, il ne s'agit pas de mon épouse. Sur l'article de la Belgique que j'ai publié en trois phases, il s'agit de mon amie d'enfance sur une partie et sur l'autre partie, de ma meilleure amie.

    15
    Samedi 9 Octobre 2021 à 10:55

    voilà j'ai arpenté aussi ton blog de voyage que j'ai apprécié !

    et j'ai rigolé quand j'ai vu la chanson de georgette plana "viva espana" mdrrr à majorque elle y était aussi, dans les années 77/80 .. plus d'actualité maintenant, et pourtant c'etait toute une époque .. les meilleures années on va dire où l'espagne etait donnée !!! que ma valise pesait 25 kgs à l'aller et 38 au retour, pleine de martini, whisky, melon, oranges, citrons, cigarettes , que les douaniers rigolaient, quand ils l'ouvrait car la trouvait trop lourde !!!

    maintenant c'est 5kgs et basta !!! quel changement...

    allez chaque époque à ses plaisirs, et l'informatique en est un grâce à cela nous nous connaissons !

    un bon w.end, et biz flo

    16
    marie-rose
    Mardi 14 Décembre 2021 à 14:01

    c'EST SUPER et agréable à lire et découvrir!!

    17
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:51

    Coucouc Fred,

    J'ai hâte de pouvoir te lire et visionner tes photos.Chacun fait ce qu'il peut

    et partage ses découvertes pour toi tes voyages.

    Merci à notre amie Elyci, c'est super;

    Bonne fin de journée.

    Bise amicale -violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :