• L'Andalousie 2/2

    Viva Espagna (2/2)

    Après le petit déjeuner, nous quittons notre hôtel de

    Benalmádena

    afin de poursuivre notre découverte de la région.

    Viva Espagna (2/2)

    Ce jour-là, la chance n'est pas avec nous...

    En effet, après avoir fait pas mal de kilomètres, nous nous présentons
    à la frontière afin de visiter un territoire britannique d'outre-mer, situé au sud
    de la péninsule Ibérique et qui se nomme Gibraltar.

    L'Andalousie 2/2

    Mais, c'est c'est l'unique photo que vous verrez car mon ex-épouse a eu
    la "bonne" idée d'oublier ses papiers d'identité à l'hôtel,
    ayant changer de sac avant de partir.

    Bien sûr, c'est juste avant le passage de la frontière
    qu'elle s'en aperçoit...

    Mais je ne voudrais pas vous aussi, vous priver de cette petite incursion
    de trois minutes dix-neuf...

     

    Heureusement, je prends toujours de l'avance afin de préparer mes itinéraires.

    Et nous faisons demi-tour pour nous rendre dans la province de Malaga
    et plus exactement dans la région montagneuse où se trouve Ronda.

    Viva Espagna (2/2)

    Viva Espagna (2/2)

    Ronda se situe sur un plateau à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.
    La ville est séparée en deux par le Tajo, une gorge de 100 mètres de profondeur et de 500 mètres de large, au fond duquel coule la rivière Guadalevín.

    L'Andalousie 2/2


    Le Puente Nuevo

    Viva Espagna (2/2)
    Arc de Felipe V

    Viva Espagna (2/2)
    Iglesias De La Merced

    De célèbres écrivains comme Ernest Hemingway ou Rainer Maria Rilke sont littéralement tombés amoureux de Ronda lors de leur séjour. Son atmosphère romantique attire de nombreux voyageurs venus découvrir cette ville pittoresque.

    Bien que n'appréciant pas ce genre de spectacles, que j'ai découvert bien plus jeune avec mes parents, il est impensable de ne pas visiter les plus anciennes arènes d'Espagne,
    situées dans le centre-ville.

    Viva Espagna (2/2)

    Viva Espagna (2/2)

    Elles sont considérées comme étant le berceau de la corrida moderne. Ses gradins ombragés peuvent accueillir jusqu’à 5000 personnes.

    Viva Espagna (2/2)

    Mais quittons la montagne pour la vallée où, bien que n'étant
    que moyennement intéressé par les grandes villes, 
    il faut bien en visiter les plus connues.

    Et voici Grenade, qui est paraît-il... l'une des villes les plus intéressantes de l'Andalousie orientale et qui se dresse aux pieds de la Sierra Nevada.

    Viva Espagna (2/2)

    N'étant, sans doute ? Pas entièrement satisfait de mes photos
    ou peut-être de la qualité de mes scans ? Puisque je vous rappelle qu'il s'agit
    de scans de photos argentiques. Où peut-être encore, n'avons-nous
    visité que l'Alhambra ? Exceptionnellement, je n'ai plus trouvé de notes ?
    (Un des inconvénients d'expliquer un voyage,
    suite à un divorce et puis, le temps a fait son oeuvre...)
    Vous n'aurez donc pas de nombreuses photos... loin de là !

    Viva Espagna (2/2)
    Cour des Myrtes et Tour de Comares

    Viva Espagna (2/2)
    Cour des Lions coeur du Harem

    L'Alhambra est un superbe ensemble de constructions et de jardins.
    C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane
    en Espagne du VIIIè au XVè siècle.

    Viva Espagna (2/2)
    Partal ou Tour des Dames

    Viva Espagna (2/2)
    Le Generalife

    L'Andalousie 2/2

    Murailles de l'Alhambra et la ville

    Mais comme je ne veux pas vous priver d'une petite découverte de cette ville, je vous ai trouvé cette petite vidéo touristique de plus ou moins 3 minutes.

    Autre ville célèbre qu'il faut avoir vue, voici Séville.
     Quatrième ville du pays, capitale de la province du même nom, elle accueillait une population de
    689 434 habitants en 2017, sur un total de 1 535 379 habitants dans son unité urbaine.

    Viva Espagna (2/2)
    Pavillon Neo-Mujedar
    Musée Arts et Traditions Populaires

    Viva Espagna (2/2)
    Plaza Del Triumfo avec Cathedrale

    La cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.

    Viva Espagna (2/2)
    Quartier Santa Cruz

    Et enfin, la célèbre place de Séville se trouve dans le parc Maria Luisa. La Plaza de España fut construite pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 pour faire la paix symboliquement avec les anciennes colonies. Ce qui est remarquable sur cette "Place espagnole" ce sont les 52 bancs avec des carreaux andalous qui représentent toutes les provinces espagnoles.

    Viva Espagna (2/2)

    Viva Espagna (2/2)

    Viva Espagna (2/2)

    Viva Espagna (2/2)

    Chaque jour est une nouvelle découverte.

    Et donc, comme lors de la première partie de ce reportage,
    voici pour clôturer ce qui représente vraiment à mes yeux l'Andalousie...

     Viva Espagna (2/2)

    Viva Espagna (2/2)

    Mijas est un village à flanc de montagne et faisant face à la mer,
    qui offre au touriste tous les services pour vivre une expérience complète qui combine la tradition de son passé, avec les sites à visiter à dos de ses fameux ânes taxi, adaptée aux besoins des nombreux visiteurs qu’il reçoit chaque année.

    Viva Espagna (2/2)

    Viva Espagna (2/2)

     

     

    « L'Andalousie 1/2Pairi Daiza 2021/1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Août 2021 à 11:21

    Bonjour Fred contente de te lire

    Belles photos, c'est beau

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    2
    Samedi 28 Août 2021 à 09:20

    Bonjour Fred, wahou quel beau reportage, je connais Grenade et j'ai visité l'Alhambra, un site superbe, j'ai des photos je vais en mettre sur mon blog. je trouve que tes photos  sont  belles malgré les scans, cela  aurait pu être bien pire. ce serait dommage  de ne pas nous faire partager ce beau  voyage. les bans  sont nombreux en Espagne  les Espagnols sortent beaucoup le soir et tard  dans la nuit, il y en a beaucoup près des "paséos" en bord de mer. Ces pavés dans les ruelles  sont superbes, de vraies œuvres d'art. Dommage que en Andalousie il y fasse si chaud, je me souviens lors ce notre visite à Grenade c'était étouffant, mais la vue si belle.

    3
    Samedi 28 Août 2021 à 13:41

    Re coucou ! J'ai apprécié tes photos ,je ne connais pas l'Andalousie une partie de l'Espagne que je découvre . 

    Bises bon samedi ! 

    4
    Samedi 28 Août 2021 à 15:13
    Renée

    Ha ces divorces les déménagements qui nous fon perdre tant de beaux clichés heureusement les souvenirs restent gravés. Vous avez super bien rayonner dans cette région merci du coup je découvre. Bisous doux weekend

    5
    Samedi 28 Août 2021 à 18:02

    BONSOIR FRED

    Voilà un très beau voyage tes photos ne sont pas si moches que tu as l'air de dire  tu sais avant on n'avait que cela de l'argentique moi mes premiers voyages comme femme mariée, Venise j'avais un polaroïde tu imagines les noirs et blancs ke les ai encore mes celles en couleurs elles sont devenues brunes !!! après avant d'avoir mes appareils numériques, j'avais des jetables jusqu'en 2002 toutes celles avec mon amie Eliane en Tchèquie de 2001 (dont je ferai bientôt un article) sont faites avec un jetable je ne te dis pas le fric dépensé pour tous ces appareils, puis tout faire développer mais bon on se contentait de ce qu'on avait 

    Je reviens à ton article  dommage pour Gibraltar, ce sont des choses qui arrivent ce sont des endroits que je n'ai jamais visités j'ai une amie qui m'a dit que la Ronda s'était super !

    Comme toi je déteste les corridas jamais je n'irais voir un tel spectacle

    Par contre mon fils voulait me faire changer les idées 3 mois après le décès accidentel de mon mari, il a réservé un voyage de 4 jours à Grenade, s'est vrai qu'étant là-bas, absorbée à prendre mes innombrables photos, je ne pensais pas à autres choses.

    Très beau grenade mais fatiguant nous avions un duplex en haut de la ville chaque fois descendre puis tout remonter des dizaines et des dizaines d'escaliers chaque fois !! à 73 ans et mon op au pied pas évident mais cela m'a changé de mon  quotidien.

    Merci pour ce magnifique reportage très intéressant 

    bonne soirée

    6
    Samedi 28 Août 2021 à 18:34

    onsoir 

     joli reportage sur l 'espagne que je ne connait pas  , ayant choisit l 'Italie , car je comprend mieux   leur langue .. mais   l 'Espagne vaut  la visite , j' aime bien  les danses  espagnoles  ollé  rires ..les monuments aussi qui font style mauresque  on  en  sent l 'empreinte  

     merci pour la balade  

     kénavo FRED 

    7
    Mardi 31 Août 2021 à 15:09
    Bonjour Fred merci pour tes photos magnifiques et cette villes est de toute beauté telle qu'on les aime , ça nous plairait beaucoup tu t'en doutes bien merci belle semaine à+
    8
    Mardi 31 Août 2021 à 15:10
    Excuse les fautes je me suis régalé++++++ a+
      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 07:43

        Pas de soucis, ce qui compte ce sont les petits mots bien sympas que mes lecteurs me déposent...glasses

      • Samedi 5 Mars 2022 à 09:23

        bonjour Fred , ah je me régale encore ++++++++++++  de revoir tes photos et tous ces beaux endroits de l'Andalousie ou j'espère pouvoir y aller ?  Seville on a aimés ++++ , Ronda ah oui il faudra qu'on y aille  et ++++++ merci  passez un beau weekend  A+ 

    9
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:11

    Bonjour cher Fred,

    Me voici sur ton blog de voyages.

    Tu as fais des belles photos de l'Espagne, merci pour le voyage qui invite au dépaysement. J'aime bien tes récits intéressants et bien écrits.

    Je ne suis jamais allée en Espagne et mon mari non plus. Fernand est né à Paris, il a des origines espagnoles et aussi italiennes par ses vrais parents (il ne les connait pas, il a grandi dans une famille adoptive). Je ne pense pas que nous irons un jour, il fait trop chaud là-bas lol

    Bonne journée et agréable week-end, bisous amicaux.

    Florence    

    10
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:20

    Bonjour Fred

    L'Espagne est belle, j'y suis allée mais il y a très longtemps

    J'adore tes photos

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    11
    Samedi 4 Septembre 2021 à 08:47

    Un magnifique reportage, heureusement que vous aviez un plan B.
    Finalement, avez-vous trouvé le temps de retourner a Gibraltar un autre jour ?

    Très belle photo de votre voyage avec de belles vidéos en complément.
    Merci pour ce chouette partage.

     

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 16:34

        Et non, malheureusement ! Comme nous avions déjà fait pas mal de kilomètres...

    12
    Lundi 15 Novembre 2021 à 17:29

    Bonjour Fred !  J'ai parcouru ton blog jusqu'ici ; il est beau et attractif. Il n'y a pas de monotonie dans les photos, articles, textes, le tout bien documenté par tes explications qui nous permettent de mieux connaître les sites. Bravo pour ce très joli blog, mon commentaire concerne toutes les pages précédentes.. 

    13
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:19

    Bien sur, je connais beaucoup moins l'Espagne que l'Italie, mais j'ai du quand meme faire toute la cote espagnole de la Costa Blanca à la Costa Brava, de la Costa Dorada à l'Andalousie en passant par Gibraltar bien sur...et un peu de la Cote Basque en passant par Andorre hi hi hi

    @+ Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :