• La côte 2/3

    La côte - 2ème partie

     Comme nous avions commencé avec humour, autant continuer.

    N'est-ce pas ?

    Reprenons plus sérieusement la découverte de
    quelques stations balnéaires de la côte.

    Juste à côté de Bredene que je vous ai présenté dans mon premier article,
    une station balnéaire nettement plus huppée que sa voisine : De Haan.

     

    La Belgique... suite

     

    Succombez au charme des villas de style anglo-normand à l'architecture propre
    et dépourvu de hauts bâtiments. La station de trams classée est un bel exemple de
    l'architecture Belle-Époque de notre Littoral.

     

    La Belgique... suite

     

     Elle est devenue aujourd'hui, l'Office du Tourisme
    de cette petite localité d'une superficie de 4,85 km²
    Bredene quant à elle fait 13,08 km².

     

    La Belgique... suite

     

    Albert Einstein a séjourné ici plusieurs mois en 1933.
    Il y a même une balade qui porte son nom.

     

    La Belgique... suite

    La Belgique... suite

     La Belgique... suite

     

    Ci-dessous, un établissement que je vous recommande.

     

    La Belgique... suite

     

     Ici, c'est de la fine cuisine...
    Heureusement, j'avais goûté de la journée
    quelques délicieuses gaufres et crêpes !

     

    La Belgique... suite

    La Belgique... suite

    La Belgique... suite

     

    En continuant en direction de la Hollande, nous atteignons très rapidement
    Blankenberge qui est une ville dotée d'une longue plage et promenade,
    ainsi que d'un port de plaisance animé.

      

    La Belgique... suite

      

    Le Belgium Pier qui possède une riche histoire, fait partie du patrimoine national.
    Cette construction inédite – un pont de 350 m de long qui s'avance dans la mer – jouit d'une grande notoriété au-delà les frontières.

     

    La Belgique... suite

     

    La toute première jetée en fonte a été construite en 1894
    mais brûlée par les Allemands en 1914.
    Cette nouvelle jetée en béton a été érigée en 1933
    et a fait l'objet d'une rénovation en profondeur en 2003.

    La vue spectaculaire, dans toutes les directions, sur la côte et sur la mer procure
    assurément un sentiment de quiétude.

     

    La Belgique... suite

     La Belgique... suite

     

     Et voici Isabelle, mon amie d'enfance.


    Ici, on peut faire de longues promenades les pieds dans l'eau
    ou s'amuser comme des enfants.

     

    La Belgique... suite

     

    Où bien encore se reposer sur le toit de votre hôtel
    d'où il y a une jolie vue sur le large
    ou sur l'intérieur de la ville.

     

    La Belgique... suite

    La Belgique... suite

     

    Situé à proximité du coeur de la ville, le port de plaisance
    est un endroit unique sur la côte belge, grâce à son superbe emplacement.
    Dans et autour du port vous trouverez de nombreux témoins
    du passé maritime de Blankenberge.

     

    La Belgique... suite

     

    Mais mine de rien, les promenades ça creuse !

     

    La Belgique... suite

                La Belgique... suite  La Belgique... suite  La Belgique... suite

     

    Les Belges au restaurant 

    "Vous ne verrez jamais un belge manger de la langue de boeuf...
    Il trouve dégoûtant ce qu'il vient de la bouche d'un animal...
    Il préfère manger des oeufs."

     

    "Un belge va voir le médecin parce qu'il a des douleurs à l'estomac.
    - Qu'avez-vous mangé hier soir ?
    - Des huîtres.
    - Et vous n'avez pas senti une odeur suspecte quand vous les avez ouvertes ?
    - Il fallait les ouvrir ???"

     

    La Belgique - 2

     

    Suite au prochain article.
    A bientôt j'espère ?

    « Introduction & La côte 1/3La côte 3/3 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:26

    bonjour Fred , une belle station à aller visiter et en prime cet humour  hi hi hi 

    de très belles photos  et  coucou à ton amie   merci   et pour aller à la vierge sur mon article 

    on a mis 2 h mais c'est un circuit  a+ 

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:57

    Bonjour Fred intéressant ton article

    Moi qui ne connais pas ton beau pays

    Belle la plage

    Tu as bien mangé avec ton amie

    C'est sur les huitres c'est meilleur sans les coquilles

    lol

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:09

    C'est très beau, ça ressemble beaucoup au pas de Calais, mais c'est normal, sans la frontière, c'est le même pays. 

    Bien tes blagues, sans être chauvins, chez nous on sait qu'il faut ouvrir les huitres.....  LOL...  je plaisante bien sûr.

    Bisous bonne soirée

    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 19:37

    ravie de  continuer  à visiter ton pays 

     la mer me plait bien rire 

     et aussi tes blagues 

     bonne soirée 

     kénavo

    5
    Mercredi 31 Mars 2021 à 19:56

    Hello Fred. Très plaisant ton article. On lit avec le sourire du début à la fin. C'est vrai que les Belges amusent beaucoup les Français par leurs expressions..J'ai adoré la vidéo explicative smile

    Le climat est bon dans cette station balnéaire? très touristique ou juste un peu visitée ? 

    Bonne soirée Merci pour cette visite guidée

     

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:31

        De Haan, comme elle est très petite est peut-être moins connue ? Mais Blankenberge reçoit pas mal de touristes. 

    6
    Mercredi 31 Mars 2021 à 21:38

    Coucou Fred ! Une belle architecture pour les premières photos . C'est intéressant de découvrir différentes plages .

    Bises . 

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:50

    Bonjour 

    Une belle et agréable balade  sur la côte belge, lors de mes séjours chez mes amis j'ai visité quelques villes, j'aime bien l'architecture anglo-normande . Sympa la vidéo, bonne journée  A+ 

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 10:55

    Coucou Je suis passée hier soir mais je n'ai fait que survoler l'article. Les maisons sont très belles par l'architecture générale. Celle de l'office du tourisme facile à trouver je suppose. Les "vacanciers" aimant la mer doivent se régaler sur cette plage. Et les chevaux? c'est un spectacle?  et puis, plus personnel,vous faites un joli couple ton amie et toi .Atention de ne pas faire trop d'éloges sur les restos du coin tu vas te sentir obligé de nous inviter ^^happytonguewink2

    Rigolade exclu je te souhaite une bonne journée 

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 13:20

        Concernant les chevaux, non il ne s'agit pas de spectacle mais de montures qui se louent pour quelques heures dans des manèges locaux. Et après des restaurants, à la limite je pourrais en faire également un blog, tellement j'en visite.... car j'adore ça !

    9
    Vendredi 2 Avril 2021 à 15:38

    Merci pour le beau voyage!!!

    l'architecture extra, les plages et le tout inclus .

    Merci encore.

    10
    Jeudi 8 Avril 2021 à 13:05

    Coucou..

    j'avais tant de choses à faire et je reste coincée à Bredène (y' a des accents sur les e?)

    je te souhaite une bonne journée. Je passe ailleurs

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 13:04

        Comme je l'ai expliqué précédemment, la prononciation est différente selon que tu sois wallon (Brédène) ou flamand (Brédene)

    11
    Jeudi 8 Avril 2021 à 13:09

    Dommage je ne trouve pas un artice récent différents du récit Belgique- Je vais voir les voyages - Etant donné que je programme beaucoup de mes articles, je ne suis pas au jour le jour les articles d'amis. A bientôt

     

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 13:06

        Pour l'instant, si tu parles de mes articles ? Je n'ai encore publié que sur la Belgique : 2 articles expliquant un peu quelques villes de notre côte...

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:01

    Et bien ravie de visiter ton pays que je ne connais pas du tout.

    Merci pour ce billet et pour ton humour (la vidéo est super !)

    Passe un bon week-end.Bisous

    Violette

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:03

    bonjour Fred 

    je viens de faire un petit voyage virtuel en Belgique, un bien joli pays commenter avec humour des superbes photos  à faire rêver....par ce temps de confinement ....smile

    je ne connais pas la Belgique, mais cela donne envie  d'y faire une petite ballade 

    je te souhaite un doux weekend 

    bise amicale Frane une histoire a suivre

     

    14
    Samedi 10 Avril 2021 à 20:09

    Une bien belle série de photos de la cote belge que tu nous proposes, cela fait quelques années que j'ai plus était.
    Ma plus longue période, que j'ai passée, a la mer, c'est quand j'ai fait mon instruction lors de mon service militaire, un mois.
      Chouette, c'était en janvier, cette année-là, il a bien gelé, malgré tout, c'était de bons souvenirs.
    Ce qui avait de bien, on avait une plage privé, rien que pour nous, service all exclusive et des animateurs très motivés. 

    15
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:35

    bonjour Fred je revois ton article avec plaisir !  passe un beau weekend  A+

    ps :  pour les photos  j'utilise le bridge SX70 de Canon  , 65 X de Zoom  et +++ 

    16
    Dimanche 30 Mai 2021 à 09:01

    Oh la côte Belge 

    que de souvenir d'enfants

    j'y suis allé à 10 ans en colonie à Bredene avec les enfants des prisonniers de guerre

    puis avec l'ONE de chez Gailly (Charleroi) qui trouvait que je n'avais pas mon poids alors, là je suis allée à l'HOME ESPERANCE à COQ SUR MER  là plusieurs années de suite

    depuis je n'y suis plus allée qu'une seule fois  , je devais y aller en car avec une amie et elle m'a laissé tomber du coup j'ai passé ma journée seule à Ostende, j'ai pris beaucoup de photos et visité le beau voilier école c'était très intéressant mais 8 H seule à marcher !!! j"étais contente quand le car est arrivé pour nous reprendre .

    merci de me rappeler ces beaux souvenirs si lointains

    bon dimanche 

    LILI

    17
    Mercredi 2 Juin 2021 à 13:19

    Bonjour Fred

    Après une semaine de peinture tout redevient au beau calme chez moi 

    et ça fait un grand bien.

    Bon mois de juin

    Bisous

    Allison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :